vendredi 4 août 2023

Pierrot le Fou - Jean-Luc Godard, 1965

     J'ai écouté toute la semaine un podcast sur France Inter consacré à Jean-Paul Belmondo, "La Bébel époque". Une émission vraiment riche, drôle et instructive qui m'a accompagné durant plusieurs heures de dessin. J'ai donc choisi de m'exercer à la peinture digitale en reprenant une scène de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, dans laquelle Bébel lit un recueil d'essais sur l'art dans son bain, la clope au bec. Il s'adresse indirectement à une petite fille (hors champ) et lui lit un passage consacré au peintre Vélasquez. 

    L'intérêt de cette scène pour moi réside dans la restitution des variations de teintes de la peau de Bébel. Encore une fois, c'est un exercice dont je ne maîtrise pas bien le sujet. Soyez indulgents. Ce genre de peinture numérique m'aide à apprendre certaines techniques dont j'ignorais jusqu'alors l'existence.





Cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran.

1 commentaire: